Naissance d'un géant dans le tranpsort maritime à passagers en Méditerranée: partenariat Corsica Ferries et Grandi Navi Veloci

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MARSEILLE, 16 mars 2010 (AFP) - Les compagnies maritimes Corsica Sardinia Ferries (CSF) et Grandi Navi Veloci (GNV) ont annoncé mardi un partenariat pour commercialiser en commun leurs services.

"Cet accord inédit entre deux grandes compagnies plus complémentaires que concurrentes va permettre d'offrir à la clientèle un réseau exceptionnel de traversées couvrant l'ensemble de la Méditerranée occidentale", ont-elles précisé dans un communiqué.

"Nous combinons une toile unique de lignes avec le plus grand réseau de vente de traversées ferries en Europe", assure le directeur général de CSF Pierre Mattei, cité par le communiqué.
Les deux compagnies offriront, notamment via leurs sites internet, un réseau de 27 lignes (14 pour CSF et 13 pour GNV) couvrant six pays (France, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie, Malte) et trois grandes régions (Corse, Sardaigne, Sicile), avec 25 navires et une capacité de 17,9 millions de places passagers (11,4 M pour CSF, 6,5 M pour GNV) avec aujourd'hui 5 millions de passagers transportés par an (3,56 M pour CSF et 1,45 M pour GNV).

Interrogé pour savoir si l'accord pourrait déboucher sur des liens plus poussés, un porte-parole de Corsica Ferries a répondu: "il n'y a pas d'aspect capitalistique pour le moment, les discussions sont en cours".

Dotée d'une flotte de 14 navires, Corsica Sardinia Ferries, basée à Bastia et qui bat pavillon italien, a été créée en 1969 et dessert toute l'année la Corse et la Sardaigne depuis le continent français et l'Italie.

Grandi Navi Veloci, créée en 1992, est basée à Gênes et dessert la Sardaigne, la Sicile, Malte, Barcelone, Tanger et Tunis, avec une flotte de onze navires.

 

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