Ouverture la semaine prochaine de la ligne maritime reliant Las Palmas à Laâyoune

Croisière
Typography

 

Las Palmas, 03/06/10 - La ligne maritime de transport des passagers reliant les villes de Las Palmas (Iles Canaries) et Laâyoune (sud du Maroc) sera inaugurée le 12 juin, a-t-on appris jeudi de sources de la compagnie "Naviera Armas".Le bateau, qui assurera cette liaison, prendra le départ chaque samedi soir du port de Las Palmas pour arriver dimanche matin à Laâyoune, soit un trajet de sept heures. Le retour est prévu dimanche à midi, selon les estimations de la société.

 

 

Dans une déclaration à la MAP, le responsable chargé de la communication au sein de la compagnie a indiqué que les agences commerciales ont commencé à mettre en vente les billets pour les clients de cette ligne.

Le "Volcan Tejeda", qui assurera cette desserte, est un ferry polyvalent de 120 mètres de longueur et d'une capacité de 350 passagers et 1.200 mètres linéaires de charge.

La compagnie avait indiqué en mars dernier lors de l'annonce de cette nouvelle ligne, que cette liaison permettra le déplacement au Maroc de voyageurs à bord de leurs voitures et offrira également l'occasion à nombre de touristes qui se déplacent depuis l'Europe à l'Afrique via le Détroit de faire un saut aussi sur les Iles Canaries à bord de ce bateau.

La ligne permettra en outre aux résidents des Iles Canaries, d'accéder à une zone avec laquelle ils ont une relation traditionnelle et qui offre de nouvelles opportunités de commerce et de loisirs.

L'annonce de l'ouverture de cette nouvelle ligne entre l'Archipel canarien et la ville marocaine de Laâyoune, avait été bien accueillie par les membres de la communauté marocaine établie dans cet archipel, notamment ceux originaires des Provinces du Sud du Royaume, ainsi que par des ressortissants de certains pays africains comme le Sénégal et la Mauritanie.

Depuis sa création en 1941, "Naviera Armas" est devenue parmi les plus importantes compagnies maritimes dans l'archipel des Canaries et dans la Péninsule ibérique. Elle assure actuellement des dessertes entre les îles de l'Archipel canarien et avec le Portugal et l'île de Madère.

Recevez notre newsletter