Tanger Express, un navire marocain qui transportera plus de 100.000 MRE durant l'opération Marhaba 2014

Croisière
Typography

Tanger, 27 juin 2014. On s’attend à ce que le navire Ro Pax de FRS Maroc transporte plus de 150.000 passagers durant l’Opération Marhaba entre Tanger Med et Algésiras.

La compagnie maritime FRS Maroc compte sur son Ro Pax Tanger Express, le navire de drapeau marocain avec la plus grande capacité dans le détroit, pour assurer le transport de passagers et véhicules durant l’opération Marhaba 2014. L’année dernière, pendant l’Opération Traversée du Détroit, 143.894 personnes ont choisi le Tanger Express pour transiter, dont 95.000 sont des marocains résidents à l’étranger. Cette année, on estime que le nombre de MRE qui voyageront sur le  Tanger Express dépassera les 100.000.

“Nous sommes fiers de pouvoir offrir un service de qualité aux marocains qui rentrent à leur pays durant les vacances, d’autant plus que nous le faisons à bord du navire marocain le plus moderne”, a déclaré le Directeur Général de FRS Maroc, Moritz Bruns.

Par ailleurs, ce navire a été protagoniste du Sarex Detroit 2014 qui s’est déroulé durant le mois de Mai dans les environs du port Tanger Med. Une simulation d’évacuation en cas d’incendie, organisée en collaboration avec les organismes de secours et sauvetage marocains et les secours maritimes espagnols.

Le Tanger Express, fait partie de la flotte fiable de FRS qui opére dans le détroit de Gibraltar. FRS Maroc, une compagnie créée en 2000, compte plus de 250 collaborateurs marocains et a contribué significativement depuis ses débuts au développement du secteur maritime marocain.

Recevez notre newsletter