Le pari réussi de COMANAV FERRY

Croisière
Typography

Un an après sa prise de contrôle par le Groupe COMARIT, la compagnie COMANAV FERRY est en phase  de gagner le pari d’un spectaculaire redressement de ses activités.

Alors que le Groupe CMA-CGM avait jeté l’éponge dans la gestion du pôle passager de sa filiale COMANAV, la compagnie maroco-norvégienne  semblait être le seul repreneur sérieux à pouvoir relever le défi de remettre à flot un des fleurons de la flotte nationale.

Aujourd’hui, plusieurs indicateurs de performance de COMANAV FERRY sont passés au vert. Premier défi auquel s’était attelée la nouvelle équipe, consistait en la remobilisation de l’ensemble du personnel navigant et sédentaire autour d’un nouveau projet d’entreprise et l’adhésion à l’esprit du Groupe. Ce projet, a été accompagné par un plan de formation et de réorganisation des ressources humaines qui a permis de favoriser un climat social serein et bâtir une relation de  confiance entre l’armement et le bord.

Il faut dire que le groupe COMARIT n’a pas lésiné sur les moyens et a initié une politique d’investissements importante pour la remise à niveau de la flotte de COMANAV FERRY. L’ensemble des navires ont été remis aux standards les plus exigeants en matière de sécurité et de confort pour les passagers. L’objectif étant d’aligner l’ensemble de la flotte au même standard de qualité surtout dans les activités d’animation et de divertissements.

Cette politique a permis de redonner confiance dans l’avenir de la compagnie et a suscité l’engagement du personnel autour de l’objectif ambitieux de la pleine satisfaction du client.

Si aujourd’hui, le management de la compagnie peut se targuer d’avoir réussi à tourner la page de la transition et la remise à niveau de la société, son ambition reste grande pour écrire un nouveau chapitre dans son développement et l’amélioration de ses performances.

Recevez notre newsletter