Un navire de la compagnie jordanniene Arab Bridge Maritime pour sécuriser l'opération Marhaba

Croisière
Typography

Pour la deuxième année consecutive, c'est un navire de la compagnie Arab Bridge maritime qui va servir de navire de sécurité affrété par l'état marocain pour assurer le bon déroulement de l'opération Marhaba.

Le navire Roro Passager F.B AYLAH sous pavillon jordanien, est arrivé au port de Tanger Med pour subir les contrôles nécessaires avant sa mise à disposition des autorités marocaines pour intervenir durant les pics de l'opération Marhaba. Il rejoint ainsi dans détroit le ROPAX AMAN qui appartient à la même compagnie maritime et qui est affrété par la société INTERSHIPPING. 

C'est l'autorité portuaire de Tanger Med qui a été chargée par le gouvernement pour la prise en charge de l'affrètement du navire et les côtés pratiques de sa mise en service, contrairement à l'année dernière ou la direction de la marine marchande avait joué un rôle central dans cette opération.

Le ministère de l'équipement, du transport et de la logistique a veillé cette année à introduire plus de transparence dans le processus de gestion du navire de sécurité notamment le choix de l'Agence maritime de consignation et l'opérateur de gestion.

Recevez notre newsletter