Mais où est passé le navire de sécurité de l’opération de MARHABA 2017 ?

Croisière
Typography

Alors qu’il était censé assurer la sécurisation de la traversée du Détroit de Gibraltar pour nos RME pendant l’opération de transit MARHABA 2017, le navire de sécurité affrété par les autorités marocaines le Queen Néfertiti est indisponible depuis plusieurs jours puisqu’il est en réparation depuis plus le 27 juillet au port de Cadix. 

 

Le navire de sécurité doit normalement constituer une alternative pour remplacer toute indisponibilité d’un navire du plan de flotte de l’opération MARHABA. Aujourd’hui, bien que les navires de la compagnie INTERSHIPPING n’assurent pas la régularité de leurs services sur la ligne de Tanger Med/Algésiras, ce qui a provoqué une hausse importante du coût de la traversée qui a atteint 5000 MAD pour quatre personnes et une voiture, le navire de sécurité n’est pas encore entré en service. 

Quel rôle joue alors le navire de sécurité s’il est indisponible le moment ou on a besoin de lui ? Pourquoi affréter un navire de sécurité qui ne répond pas aux normes de sécurité en vigueur dans la navigation maritime ? Qui est responsable de cette opération d’affrètement et pour quel profit et pour quel coût ?

Des questions qui restent sans réponses pour le moment, mais qui mériteraient d’être posées. 

You might like also

Pas d'image disponible
Départ hier du 5éme ferry depuis la fermeture des liaisons maritimes, avec 500 ressortissants français qui ont embarqué à Tanger à destination de Marseille. …
3 Days ago
Nouveau terminal Maghreb au port de Marseille: quatre entreprises sélectionnées
Le Grand port maritime de Marseille-Fos (GPMM) a choisi les quatre entreprises qui réaliseront la construction de son nouveau terminal destiné aux passagers à destination ou en provenance du Maghreb, pour un coût estimé à plus de 12 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi. …
3 Days ago
Touristes bloqués : Paris augmente ses liaisons maritimes vers le Maroc
La France va mettre en place un "pont maritime" avec le Maroc pour rapatrier ses ressortissants toujours bloqués par la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministre français de Affaires étrangères. …
5 Days ago
Deux nouveaux navires pour rapatrier les Espagnols et résidents bloqués au Maroc
Après la première opération de rapatriement du vendredi 22 Mai, L’ambassade d’Espagne au Maroc programme deux autres voyage par voie maritime destinés aux ressortissants espagnols et résident en Espagne. …
12 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet