Accastillage Diffusion

Des départs de Tanger Med pour rapatrier les Espagnols et MRE bloqués au Maroc

Croisière
Typography

L'ambassade d'Espagne à Rabat a annoncé, sur son profil Twitter, qu’un premier navire Balearia partira de Tanger Med, le 22 mai, en direction de Málaga pour rapatrier les Espagnols et Marocains résidant en Espagne.

Selon Ceuta TV, ce navire pourra également transporter les véhicules immatriculés dans l'Union européenne. Cette décision intervient après que les demandes des Marocains résidant en Espagne ont été constantes ces dernières semaines pour pouvoir retourner dans leur pays de résidence, poursuit le média.

Et d’ajouter que beaucoup ont été piégés dans le royaume, laissant leur famille ou leur emploi en Espagne.

Ainsi, les personnes intéressées doivent remplir quelques conditions. «Seuls les passagers de nationalité espagnole ou titulaires d'un permis de séjour en Espagne peuvent effectuer une réservation. Ce voyage sera à sens unique et est exclusivement réservé aux passagers avec un véhicule immatriculé en Europe», précise-t-on, notant que pour voyager, l'utilisation d'un masque est obligatoire.

Ceuta TV note enfin que dans le cadre des mesures imposées par le Maroc et l’Espagne, la réouverture de la frontière avec Ceuta «ne sera pas avant l’automne».

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.