Nouvelle ligne maritime entre l'Espagne et le Maroc à partir de novembre

Croisière
Typography

Madrid, 28/10/10- Une nouvelle ligne maritime reliant les villes de Valence (Est de l'Espagne) et Tanger sera inaugurée le 22 novembre prochain, a-t-on appris jeudi auprès de la compagnie maritime devant assurer cette liaison.

Cette liaison maritime pour transport de voyageurs et fret sera assurée à raison d'un voyage hebdomadaire au départ de chacune des deux destinations, précise le groupe italien de transport maritime "Grimaldi", dans un communiqué de son antenne en Espagne.

Elle sera assurée par le ferry "Palacios Ikarus" doté d'une capacité de 1.500 passagers, 110 véhicules et 2.130 mètres linaires pour le chargement.

Les sorties depuis Valence se feront tous les lundis, alors qu'elles seront effectuées chaque mardi depuis la ville du détroit, précise-t-on de même source.

A travers l'ouverture de cette nouvelle desserte maritime, le groupe "Grimaldi" ambitionne de renforcer sa présence en Afrique du nord au niveau aussi bien du transport des passagers que des marchandises.

Il s'agit également d'une nouvelle ligne maritime au service de la communauté marocaine résidant en Espagne, notamment dans la communauté autonome de Valence et sa région.

Recevez notre newsletter