900x170 Corridors

WISTA Morocco organise la 3ème édition de la Journée Internationale de la femme Marocaine opérant dans les métiers liés à la mer

WISTA Morocco organise la 3ème édition de la Journée Internationale de la femme  Marocaine opérant dans les métiers liés à la mer

Women’s International Shipping and Trading Association (WISTA Morocco) organise sous l'égide du Ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, la 3ème édition de la Journée Internationale de la femme Marocaine opérant dans les métiers liés à la mer le Samedi 10 Mars 2018 à l’Institut de Formation Portuaire à Casablanca sous le thème :

 

« L'Economie Bleue : Quelle place pour la femme Marocaine ? »

L’organisation de cette journée se veut une occasion de :

  1. Célébrer la Journée Internationale de la femme qui constitue un rendez – vous annuel pour se rappeler des progrès accomplis en matière d’égalité entre les femmes et les hommes et pour mettre en lumière les changements nécessaires à l’atteinte de cette égalité ;
  2. Célébrer le courage et la persévérance des femmes marocaines qui ont joué un rôle significatif dans le développement des domaines en question au Maroc par l'octroi du trophée "WISTA Morocco Award"
  3. Présenter les résultats de l'étude sur le travail des femmes cadres réalisée par le cabinet Decryptis

Le thème de " L’économie bleue : Quelle place pour la femme Marocaine? " a été choisi dans le but de s'inscrire dans la vision globale de la Stratégie Maritime Africaine Intégrée à l’horizon 2050 dont le but est de favoriser la création de richesse accrue à partir des océans et des mers d'Afrique en développant une économie bleue durable et prospère d'une manière sûre et écologiquement durable.

Au programme de cette manifestation, Conférence, remise de WISTA Morocco Awards, témoignages,….(voir le programme détaillé ci – joint).

A propos de l’Association WISTA Maroc

WISTA est un réseau international de femmes qui occupent des postes de responsabilités dans le domaine du transport maritime et ses activités connexes, crée en 1974 en Angleterre, WISTA existe dans 40 pays dont seulement 3 en Afrique (Maroc, Nigeria & Ghana) et compte plus de 2000 membres reparti sur les 4 continents en plus de l’Australie.

“WISTA Morocco” a pour mission principale de favoriser le développement professionnel des femmes exerçant dans le secteur Maritime, Portuaire et assimilés (Logistique, transport,etc.) par l'échange et le partage d'idées, la promotion du "networking", et l’influence du monde socio-professionnel pour une reconnaissance du rôle et du statut des femmes travaillant dans les secteurs en questions.

Pour plus de détails sur WISTA, merci de consulter le site web : www.wista.net

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir

900x170 Corridors