La 3ème édition du salon Halieutis aura lieu du 18 au 22 février 2015 à Agadir

Pêche
Typography

Le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime organise la 3ème édition du salon "Halieutis", dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l'aquaculture et des industries de la pêche, du 18 au 22 février 2015 à Agadir, a indiqué le ministère dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

 

Le salon qui est un outil clé de la promotion du secteur et véritable vitrine de la richesse halieutique et du savoir faire national, est une plateforme d'échange entre les différents intervenants nationaux et internationaux pour le développement de l'activité du secteur de la pêche, précise le communiqué.

Ce salon qui est devenu au fil des éditions une véritable référence, prévoit de recevoir pour son édition 2015, 300 exposants nationaux et internationaux et 60.000 visiteurs, ajoute la même source.

Cette édition s'articulera autour de 6 pôles, de conférences thématiques, de rencontres BtoB, d'ateliers de travail et des espaces d'animation.

Les deux premières éditions de cette mess biannuelle avaient connu un franc succès avec plus de 40.000 visiteurs, une trentaine de pays présents et plus de 200 exposants représentant plus de 300 marques.

 

You might like also

Ramadan : Hausse de 84% des Produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi
Safi - Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi ont enregistré, durant les trois premières semaines du mois du Ramadan, une hausse de 84% par rapport à la même période de l’année écoulée. …
7 Days ago
Distribution de barques en polyester au profit des marins pêcheurs de Chtouka
Ce projet vise plusieurs objectifs, dont l’amélioration des conditions de travail des artisans pêcheurs, l’augmentation de leurs revenus, la préservation des barques, et la valorisation des produits de la pêche, notamment les mollusques et le poisson blanc. …
10 Days ago
La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 2,25 MMDH en 2019
Dakhla- Plus de 605,34 millions tonnes de poissons, d’une valeur globale d’environ 2,25 milliards de dirhams (MMDH), ont été débarqués en 2019 au port de Dakhla, selon des données fournies par la délégation des pêches maritimes. …
13 Days ago
COVID-19 offre la possibilité de rendre les industries de la pêche plus durables
Les mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 ont durement frappé les pêcheurs, mais d’autre part, la crise pourrait offrir des possibilités de rendre les industries de la pêche plus durables, selon un nouveau rapport de la CNUCED sur les impacts de la pandémie sur l’économie bleue. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter