Le sénégalais Jean-Pierre Manel élu secrétaire exécutif de l’ICCAT

Pêche
Typography

L’ancien directeur des Pêches maritimes du Sénégal, Jean-Pierre Manel a été élu à Marrakech (Maroc), secrétaire exécutif de la Commission internationale pour la conservation des Thonidés de l’atlantique (ICCAT), a appris l’APS, samedi.


L’élection de Jean-Pierre Manel s’est déroulée en marge de la 25-e Réunion ordinaire de l’ICCAT qui se tient du 14 au 22 novembre en terre marocaine, renseigne un communiqué du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime.

La Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT) est une organisation de pêche inter-gouvernementale responsable de la conservation des thonidés et des espèces apparentées de l’océan Atlantique et de ses mers adjacentes, rapporte la source.


Elle ajoute que l’organisation qui comprend 51 pays membres, regroupe entre autres les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, le Canada, l’Albanie, l’Angola, la France, la Turquie, l’Espagne, etc.
 

L’ICCAT "compile les statistiques halieutiques des Parties contractantes et des Parties, Entités ou Entités de pêche non-contractantes qui pêchent ces espèces dans l’océan Atlantique, coordonne la recherche, y compris l’évaluation des stocks, pour le compte de ses membres", rapporte le communiqué.

Le texte informe que la Commission "formule des avis de gestion basés sur la science, fournit un mécanisme permettant aux Parties contractantes de décider de mesures de gestion et fait paraître des publications pertinentes".

You might like also

Entretiens maroco-chinois pour renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime
Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le vice-ministre chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales, Zhang Taolin, des moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche …
12 Days ago
Quotas de pêche 2020 de l'UE: réductions et mesures de sélectivité pour le cabillaud
Les ministres de la Pêche de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi matin sur les quotas de pêche 2020 pour l'Atlantique et la mer du Nord au terme d'une longue nuit de discussions, qui ont surtout porté sur la protection des stocks de cabillaud en mer Celtique. …
30 Days ago
Le plan Halieutis affiche des indicateurs à la hauteur des attentes
Le plan Halieutis pour le développement du secteur de la pêche maritime fait partie des plans les plus performants en ce sens qu'il affiche des résultats et des indicateurs à la hauteur des attentes, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, …
70 Days ago
Première édition du forum des entreprises aquacoles à Dakhla : « Les entreprises aquacoles en conclave à Dakhla »
Sous la présidence de Monsieur Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA), organise, le 13 novembre 2019, à Dakhla, le premier Forum des entreprises aquacoles, placé sous le thème : «L’aquaculture marine, …
70 Days ago
Recevez notre newsletter