TMPA « accuse » les MRE et la Direction de la Marine Marchande de la congestion du port de Tanger Med

Portuaire
Typography

Les responsables du port de Tanger Med passagers ont déclaré que l’afflux massif des MRE durant ce weekend est responsable de la congestion actuel du port.

 

Selon le directeur du port Tanger Med passagers et roulier, Hassan Abkari, “cette situation dure depuis 2010-2011 mais la marine marchande reste sourde à nos remarques et à nos notifications“.

Selon M. Abkari, de nombreux échanges de courrier ont eu lieu avec la direction de la marine marchande. «Cela ne sert à rien de faire une belle infrastructure s’il n’y a pas de bateaux», souligne-t-il. L’Intérieur et la Marine marchande sont constamment informés et pilotent l’opération Marhaba.

“Le déficit en capacités de transport était prévisible“ alors face aux tensions de ce week-end, on blâme aussi un peu les passagers. “L’attitude des voyageurs“ est également montrée du doigt. A la TMPA, on n’hésite pas à qualifier de “voyous“ certains agissements: “Il faut voir les gens“ affirme-t-on dans un mélange de colère et de frustration devant le constat d’un dernier week-end d’août qui gâche l’image d’un Tanger Med efficace et professionnel.

Plusieurs MRE ont exprimé de leur part leur mécontentement de la gestion de la phase retour de l’opération de transit, surtout que c’est la deuxième année consécutive qu’ils font face à ces mêmes problèmes.

You might like also

Les clés du succès de Tanger Med exposées à Genève
Le président de Tanger Med, Fouad Brini, a exposé mardi à Genève les facteurs clés du succès de cette plateforme portuaire phare aux atouts exceptionnels, à l’occasion d’un panel organisé par la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur les Zones Economiques Spéciales (ZES). …
21 Days ago
ANP : Communication financière, les résultats financiers au 30 juin 2019
Conformément aux obligations réglementaires appliquées aux Entreprises faisant appel public à l’épargne, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a procédé en date du 27 Septembre 2019 à la publication des comptes sociaux établis de l’Agence et des comptes consolidés provisoires du Groupe ‘ANP’ au titre du premier semestre 2019. …
23 Days ago
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg visite Tanger Med
Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, SAR le Prince Guillaume, accompagné de son épouse SAR la Princesse Stéphanie de Lannoy et du vice-Premier ministre et ministre de l'Economie, Etienne Schneider, ont visité mercredi le port de Tanger Med. …
27 Days ago
Réunion concernant l’état d’avancement des procédures liées à l'exploitation du nouveau Port de Safi
M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et M. Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Economie et des Finances ont présidé, le vendredi 20 septembre 2019, une réunion pour examiner l’état d’avancement des mesures de gestion et des procédures réglementaires et techniques relatives à l’exploitation …
32 Days ago
Recevez notre newsletter