TMPA « accuse » les MRE et la Direction de la Marine Marchande de la congestion du port de Tanger Med

Portuaire
Typography

Les responsables du port de Tanger Med passagers ont déclaré que l’afflux massif des MRE durant ce weekend est responsable de la congestion actuel du port.

 

Selon le directeur du port Tanger Med passagers et roulier, Hassan Abkari, “cette situation dure depuis 2010-2011 mais la marine marchande reste sourde à nos remarques et à nos notifications“.

Selon M. Abkari, de nombreux échanges de courrier ont eu lieu avec la direction de la marine marchande. «Cela ne sert à rien de faire une belle infrastructure s’il n’y a pas de bateaux», souligne-t-il. L’Intérieur et la Marine marchande sont constamment informés et pilotent l’opération Marhaba.

“Le déficit en capacités de transport était prévisible“ alors face aux tensions de ce week-end, on blâme aussi un peu les passagers. “L’attitude des voyageurs“ est également montrée du doigt. A la TMPA, on n’hésite pas à qualifier de “voyous“ certains agissements: “Il faut voir les gens“ affirme-t-on dans un mélange de colère et de frustration devant le constat d’un dernier week-end d’août qui gâche l’image d’un Tanger Med efficace et professionnel.

Plusieurs MRE ont exprimé de leur part leur mécontentement de la gestion de la phase retour de l’opération de transit, surtout que c’est la deuxième année consécutive qu’ils font face à ces mêmes problèmes.

Recevez notre newsletter