Tanger-Med, le plus grand port à conteneurs en Afrique, fonctionne à plein régime

Portuaire
Typography

Johannesburg - Le Port Tanger-Med, situé sur l’un des chemins commerciaux les plus stratégiques au monde, est en passe de renforcer sa position en tant que premier port à conteneurs en Afrique, écrit lundi la revue panafricaine African Business.

  A présent, Tanger Med reçoit le même nombre de conteneurs que le port sud-africain de Durban, indique la revue, soulignant que cette situation devra changer prochainement au regard du nombre de contrats conclus durant les dernières semaines par les autorités du port marocain.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter