CS Marsa Maroc: Résultats stables en 2017

Portuaire
Typography

Sous la présidence de Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la Société d’Exploitation des Ports (SODEP) - Marsa Maroc - a tenu son Conseil de Surveillance le 23 mars 2018, pour examiner l’activité et les résultats de la société au titre de l’année 2017 ainsi que d’autres points inscrits à son ordre du jour.

 

D’un point de vue activité, le trafic traité par Marsa Maroc et ses filiales a enregistré une légère baisse de 0,6% pour s’établir à 36,1 MT contre 36,3 MT en 2016. Le trafic des vracs solides a atteint 14,7 MT, soit une progression de 2% malgré la baisse du trafic céréales suite à la bonne récolte céréalière locale.

En termes de réalisations financières, le chiffre d’affaires consolidé de Marsa Maroc a ainsi atteint 2 554 Mdh en 2017 tandis que le Résultat Net Part du Groupe de la société a progressé de 3,3% pour s’établir à 599 Mdh. Les investissements du groupe se sont élevés à 545 Mdh et ont permis de doter les nouvelles concessions mises en service des équipements nécessaires à leur fonctionnement et de renouveler le parc existant.

A l’issue de la présentation des résultats et après avoir entendu lecture du rapport de gestion de l’entreprise et du rapport des Commissaires aux Comptes, le Conseil de Surveillance a arrêté les comptes sociaux et les comptes consolidés au 31 décembre 2017.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet