17
Ven, Aoû
29 New Articles
900x170 Corridors

M. Amara visite le port de Rizhao à Pékin et rencontre des entreprises chinoises

Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué une visite de terrain au port de Rizhao, situé à l’est de la capitale Pékin.

Des éclaircissements et des explications ont été fournis à Monsieur le Ministre, par les responsables de ce port, dont l’activité est basée sur l’importation des minéraux, de pétrole, de céréales, ainsi que d'autres activités industrielles.

Il est à noter que le port de Rizhao est le 8ème plus grand port de la République Populaire de Chine, et le 11ème à l’échelle mondiale, avec un taux de trafic d’environ 360 millions tonnes, au titre de l’année 2017.

Réunion à Pékin entre M. Amara et le Président de « China Gezhouba Group »

Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, accompagné de S.E.M Aziz MEKOUAR, Ambassadeur du Royaume en Chine, ainsi que la délégation qui l’accompagne, a tenu à Pékin, une réunion avec le Président de « China Gezhouba Group ». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de travail effectuée actuellement par M. le Ministre en Chine.

Cette réunion a porté sur les grands projets réalisés par « China Gezhouba Group » en Chine et à l’international. Le groupe chinois a également présenté les intérêts d’investissement du groupe dans le domaine des infrastructures au Maroc.

Il est à noter que « China Gezhouba Group » est une société détenue à part entière par les autorités publiques chinoises, opérant dans plusieurs domaines relatifs à la construction des infrastructures en Chine et dans le monde, notamment la construction des routes, des ponts et des autoroutes.

Amara effectue une visite à la société chinoise «China Gezhouba Group International Engineering »

Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, lundi 4 juin 2018 à Pékin, une visite à la société chinoise « China Gezhouba Group International Engineering » où il a été reçu par M. Lyu Ze Xiang, Président de la société.

A cette occasion, M. Xiang a présenté les différentes activités d’investissement de ce Groupe au niveau de la Chine et à l’échelle internationale. Cette société est l’un des groupes de renommée mondiale dans le domaine des infrastructures, disposant de 99 représentants à environ 136 pays, avec un chiffre d’affaires qui avoisine les 15 milliards dollars, qui a réalisé environ 4000 projets depuis sa création en 1970, dont le barrage des Trois-Gorges, considéré comme étant la plus grande centrale hydroélectrique au monde.

le Ministre a été accompagné, lors de cette visite, par l’Ambassadeur du Royaume en République Populaire de Chine, M. Aziz Mekouar et un nombre de responsables du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et de l’Ambassade du Royaume.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir