Marsa Maroc paralyse le port de Casablanca après l'échec du déploiement de son nouveau système d'information

Portuaire
Typography

Il semblerait bien que cela a été une occasion ratée par le top management de la compagnie pour montrer qu'il sait mener à bien un chantier aussi stratégique que le déploiement d'un nouveau système d'information.

En effet, depuis bientôt deux semianes, l'activité tourne au ralentit au niveau des terminaux de Marsa Maroc au port de Casablanca, à cause de l'échec de la migration vers un nouveau système d'information.

Premiers à souffrir de cette situation, les transporteurs routiers du port ont réagit vigoureusement à travers leur Fédération et ont donné un délai jusqu'à lundi prochain pour que les choses rentrent dans l'ordre, sinon ils menacent d'entreprendre des actions contre Marsa Maroc.

Marsa Maroc qui est souvent taxée d'agir dans le cadre d'un monopole déguisé au sein des ports marocains, sans avoir une réelle concurrence, a démontré avec son échec dans la conduite d'un projet aussi stratégique que le déploiement d'un nouveau système d'information, que celle-ci n'est pas encore assez mature au niveau de son management pour affronter la dure réalité du marché si demain elle était soumise à une vraie concurrence.

Raté le chantier de sa digitalisation est un signe qui ne trompe pas sur la réalité de la bonne santé de son management.

You might like also

Pas d'image disponible
Un Séminaire de sensibilisation et de conduite de changement autour du lancement au niveau national de la gestion dématérialisée du Bon à Délivrer BAD le 3 février prochain a été organisé par PortNet, la Douane et l’AFFM le 23 Janvier à l’Institut de Formation Portuaire IFP de Casablanca. …
2 Days ago
Dématérialisation des certificats d’exportations agroalimentaires à travers le « Port Community System » de Tanger Med
Tanger Med a mis en place une solution dématérialisée de la procédure d’exportation des produits agroalimentaires et ce depuis les stations de conditionnement des produits à travers tout le Royaume. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
La société SAFIREM adjudicataire de la concession de remorquage de 20 ans du nouveau port de Safi s’apprête à recevoir ces deux premiers remorqueurs. …
6 Days ago
Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
8 Days ago
Recevez notre newsletter