17
Ven, Aoû
29 New Articles
900x170 Corridors

Marsa Maroc paralyse le port de Casablanca après l'échec du déploiement de son nouveau système d'information

Portuaire
Typography

Il semblerait bien que cela a été une occasion ratée par le top management de la compagnie pour montrer qu'il sait mener à bien un chantier aussi stratégique que le déploiement d'un nouveau système d'information.

En effet, depuis bientôt deux semianes, l'activité tourne au ralentit au niveau des terminaux de Marsa Maroc au port de Casablanca, à cause de l'échec de la migration vers un nouveau système d'information.

Premiers à souffrir de cette situation, les transporteurs routiers du port ont réagit vigoureusement à travers leur Fédération et ont donné un délai jusqu'à lundi prochain pour que les choses rentrent dans l'ordre, sinon ils menacent d'entreprendre des actions contre Marsa Maroc.

Marsa Maroc qui est souvent taxée d'agir dans le cadre d'un monopole déguisé au sein des ports marocains, sans avoir une réelle concurrence, a démontré avec son échec dans la conduite d'un projet aussi stratégique que le déploiement d'un nouveau système d'information, que celle-ci n'est pas encore assez mature au niveau de son management pour affronter la dure réalité du marché si demain elle était soumise à une vraie concurrence.

Raté le chantier de sa digitalisation est un signe qui ne trompe pas sur la réalité de la bonne santé de son management.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir