L’ANP se prépare à une nouvelle levée de fonds de 1Milliard de Dirhams sur le Marché obligataire

Portuaire
Typography

Après une première levée de fonds réussit en octobre 2017 pour un montant de 500 MDHS, l’Agence Nationale des Ports (ANP) prépare sa deuxième sortie sur la marché obligataire pour un montant pouvant atteindre 1milliard de DHS.

Le gros appétit de l’ANP pour ces nouvelles liquidités, s’explique en partie par le gros budget de son programme d’investissement 2018-2022 qui est de l’ordre de 6 Milliards de DHS TTC, ainsi que par l’accueil favorable du marché obligataire de sa première émission d’un montant de 500 MDHS et qui a été sursouscrite plus de 36,1 fois, ce qui montre la qualité de son papier auprès des investisseurs.

Pour réaliser cette opération de placement, l’ANP vient de lancer un appel d’offres pour recruter un cabinet conseil pour la réalisation d’une mission d’assistance à la préparation et au placement d’une émission obligataire. Le cout de cette prestation a été évalué à 1,5 MDHS.

You might like also

Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
8 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
12 Days ago
Pas d'image disponible
20 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
20 Days ago
Recevez notre newsletter