L’ANP se prépare à une nouvelle levée de fonds de 1Milliard de Dirhams sur le Marché obligataire

Portuaire
Typography

Après une première levée de fonds réussit en octobre 2017 pour un montant de 500 MDHS, l’Agence Nationale des Ports (ANP) prépare sa deuxième sortie sur la marché obligataire pour un montant pouvant atteindre 1milliard de DHS.

Le gros appétit de l’ANP pour ces nouvelles liquidités, s’explique en partie par le gros budget de son programme d’investissement 2018-2022 qui est de l’ordre de 6 Milliards de DHS TTC, ainsi que par l’accueil favorable du marché obligataire de sa première émission d’un montant de 500 MDHS et qui a été sursouscrite plus de 36,1 fois, ce qui montre la qualité de son papier auprès des investisseurs.

Pour réaliser cette opération de placement, l’ANP vient de lancer un appel d’offres pour recruter un cabinet conseil pour la réalisation d’une mission d’assistance à la préparation et au placement d’une émission obligataire. Le cout de cette prestation a été évalué à 1,5 MDHS.

You might like also

Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
0 Days ago
De nouvelles grues de quai STS pour le port de Tanger Med
Le groupe Néerlandais Mammoet leader mondial du levage et le transport d'objets lourds vient de décrocher une commande de trois grues STS pour un client au port de Tanger Med. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
Le coup d’envoi de la première étape de la 12ème édition du rallye « Africa Eco Race », qui relie Monaco et Dakar, a été donné, mardi matin au port Tanger Med. …
8 Days ago
La responsabilité  du manutentionnaire en droit Marocain
La société de manutention constitue un maillon incontournable en amont et en aval de l’opération de transport maritime. …
10 Days ago
Recevez notre newsletter