De bons résultats pour Marsa Maroc au titre du premier semestre 2018

Portuaire
Typography

Le Directoire de la Société d’Exploitation des Ports, Marsa Maroc, s’est réuni en date du 17 septembre 2018, sous la présidence de M. Mohammed ABDELJALIL, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au terme du premier semestre 2018.

 

Hausse du niveau d’activité

Le chiffre d’affaires au premier semestre 2018 a atteint 1 391 Mdh contre 1 273 Mdh sur la même période en 2017 enregistrant une augmentation de 9%. Cette amélioration est expliquée principalement par les éléments suivants :

  • La hausse du trafic conteneurs de 8,5% à 470 KEVP conjuguée à une augmentation de la recette moyenne ;
  • La progression du trafic des vracs solides de 6,4% tirée essentiellement par l’augmentation du trafic de charbon.

Des agrégats financiers en nette progression

Le résultat d’exploitation consolidé au premier semestre 2018 affiche une croissance de 26% à 469 Mdh expliquée par une augmentation du chiffre d’affaires plus importante que celle des coûts d’exploitation (+5,9%).

Le résultat net part du groupe s’est établi à 325 MDH marquant une amélioration de 26% par rapport au 30 juin 2017 suite à la progression des agrégats d’activité.

Plus d'informations sur la communication financiére

You might like also

Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
6 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
10 Days ago
Pas d'image disponible
18 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter