De bons résultats pour Marsa Maroc au titre du premier semestre 2018

Portuaire
Typography

Le Directoire de la Société d’Exploitation des Ports, Marsa Maroc, s’est réuni en date du 17 septembre 2018, sous la présidence de M. Mohammed ABDELJALIL, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au terme du premier semestre 2018.

 

Hausse du niveau d’activité

Le chiffre d’affaires au premier semestre 2018 a atteint 1 391 Mdh contre 1 273 Mdh sur la même période en 2017 enregistrant une augmentation de 9%. Cette amélioration est expliquée principalement par les éléments suivants :

  • La hausse du trafic conteneurs de 8,5% à 470 KEVP conjuguée à une augmentation de la recette moyenne ;
  • La progression du trafic des vracs solides de 6,4% tirée essentiellement par l’augmentation du trafic de charbon.

Des agrégats financiers en nette progression

Le résultat d’exploitation consolidé au premier semestre 2018 affiche une croissance de 26% à 469 Mdh expliquée par une augmentation du chiffre d’affaires plus importante que celle des coûts d’exploitation (+5,9%).

Le résultat net part du groupe s’est établi à 325 MDH marquant une amélioration de 26% par rapport au 30 juin 2017 suite à la progression des agrégats d’activité.

Plus d'informations sur la communication financiére

You might like also

Canal de Suez: un consortium international va construire un terminal portuaire dédié à l'automobile
Un consortium réunissant le Français Bolloré et les Japonais Toyota Tsusho et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha va construire et gérer un terminal portuaire dédié à l'automobile à Port-Saïd, à l'entrée du canal de Suez, a annoncé mardi Bolloré Ports. …
0 Days ago
Pas d'image disponible
يبدو أن الوكالة الوطنية للموانئ تعيش على صفيح ساخن هذه الأيام، حيث تعددت بعض مظاهر الاستياء لدى الشغيلة مثل مقاطعة المباريات و في بعض الأحيان وصلت الأمور الى استقالات. …
0 Days ago
Pas d'image disponible
Un Séminaire de sensibilisation et de conduite de changement autour du lancement au niveau national de la gestion dématérialisée du Bon à Délivrer BAD le 3 février prochain a été organisé par PortNet, la Douane et l’AFFM le 23 Janvier à l’Institut de Formation Portuaire IFP de Casablanca. …
3 Days ago
Dématérialisation des certificats d’exportations agroalimentaires à travers le « Port Community System » de Tanger Med
Tanger Med a mis en place une solution dématérialisée de la procédure d’exportation des produits agroalimentaires et ce depuis les stations de conditionnement des produits à travers tout le Royaume. …
6 Days ago
Recevez notre newsletter