La vision royale a permis au Maroc de disposer du plus grand port dans le bassin méditerranéen (responsable)

Portuaire
Typography

Tanger - La vision royale éclairée a permis au Maroc de disposer du plus grand complexe portuaire dans le bassin méditerranéen, a affirmé, vendredi à Tanger, le Directeur général de l'Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), Mehdi Tazi Riffi.

 

Le complexe portuaire Tanger Méditerranée est "la concrétisation de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, qui a donné Ses instructions pour la réalisation de ce projet dans cet emplacement stratégique au Détroit de Gibraltar", a déclaré M. Tazi Riffi à la presse à l’issue de la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II, durant laquelle SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le lancement des opérations portuaires de Tanger Med II permettra de tripler la capacité du complexe, la portant de 3 à 9 millions de conteneurs par an, a noté le responsable, soulignant que "Tanger-Med deviendra, à partir d'aujourd’hui, le plus grand port dans le bassin méditerranéen en matière de transbordement de conteneurs”.

Recevez notre newsletter