Une délégation de l’Agence Nationale des Ports s’est rendue à Chennai en Inde

Portuaire
Typography

Du 25 au 27 Juin 2019, Une délégation de l’Agence Nationale des Ports (ANP), présidée par le Directeur de l’Institut de Formation Portuaire, s’est rendue à Chennai en Inde pour les travaux de mise en œuvre de l’Accord-cadre de coopération en matière de formation qui a été signé en date du 14 décembre 2017 à NEW DELHI entre l’Agence Nationale des Ports du Maroc (ANP) et l’Université Maritime Indienne (IMU).

 

Lors de cette mission, la délégation de l’ANP a tenu une série de réunions à l’UMI, au campus de Chennai et à Chennai Port Trust.

Le Vice Chancelier de l’UMI, le Président de Chennai Port Trust et le Directeur du Campus de Chennai ont exprimé leur désir de collaborer avec l’ANP pour la mise en place des projets d’intérêts communs.

De sa part la délégation marocaine a témoigné de son expérience dans la coopération bilatérale et tripartite et de sa volonté d’élargir les domaines de collaboration et d’encourager l’échange d’expertise dans le domaine portuaire.

A l’issue de cette mission, plusieurs axes de coopération ont été étudiés et ont abouti à des plans d’actions à réaliser dès les mois à venir à savoir: (i) La conception des programmes à court terme répondant aux besoins des deux parties (ANP et ChPT), (ii) L’échange d'expertise entre l’ANP et le ChPT et (iii) La mise en place d’un protocole d'accord tripartite (IMU-ANP-ChPT) ou bilatéral (ANP-ChPT).

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet