Indice de la CNUCED sur la connectivité maritime : Tanger Med Top Performer au niveau Mondial

Portuaire
Typography

Après le récent classement Doing Business de la Banque Mondiale, qui a hissé le Maroc à la 53éme place mondiale au niveau du climat des affaires, un nouveau rapport international de la conférence des nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur le transport maritime vient de classer le complexe portuaire de Tanger Med, comme top performer dans l’indice de la connectivité maritime sur une période de dix ans au niveau mondial.

Le complexe portuaire de Tanger Med est cité ainsi que le port Egyptien de Port Said comme étant les champions d’Afrique en termes de trafic maritime. Le rapport de la CNUCED met en avant également les importants investissements consentis par le port de Tanger Med pour la réalisation des nouvelles extensions d’un montant global de 3,5 Milliards d’Euros ce qui va lui permettre de tripler sa capacité et de la porter à 9 Millions d’EVP.

You might like also

Tanger Med et Valence: De grandes opportunités de coopération
Le chef du gouvernement local de la région de Valence, Ximo Puig, a affirmé, mercredi à Tanger, que le renforcement de la coopération entre le port Tanger Med et le port de Valence contribuera au rapprochement des continents africain et européen. …
0 Days ago
APM Terminals dépasse son 1er million d’EVP traités
APM Terminals MedPort Tangier, second terminal à conteneurs du groupe APM Terminals au complexe portuaire Tanger Med, a annoncé avoir dépassé son 1er million d’EVP traités en moins d’un an au niveau du port Tanger Med 2. …
0 Days ago
Pas d'image disponible
Les membres de la commission spéciale du modèle de développement, chargée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie de définir une nouvelle feuille de route du développement économique et sociale pour le Royaume, a effectué le vendredi dernier, une visite de travail à Tanger Med et …
12 Days ago
La Capitainerie du Port de Casablanca obtient le renouvellement de sa Certification ISO 9001 : V2015
La capitainerie du port de Casablanca a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans, et ce, suite à un audit réalisé en décembre 2019 par l’organisme certificateur Suisse SGS. …
16 Days ago
Recevez notre newsletter