Indice de la CNUCED sur la connectivité maritime : Tanger Med Top Performer au niveau Mondial

Portuaire
Typography

Après le récent classement Doing Business de la Banque Mondiale, qui a hissé le Maroc à la 53éme place mondiale au niveau du climat des affaires, un nouveau rapport international de la conférence des nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur le transport maritime vient de classer le complexe portuaire de Tanger Med, comme top performer dans l’indice de la connectivité maritime sur une période de dix ans au niveau mondial.

Le complexe portuaire de Tanger Med est cité ainsi que le port Egyptien de Port Said comme étant les champions d’Afrique en termes de trafic maritime. Le rapport de la CNUCED met en avant également les importants investissements consentis par le port de Tanger Med pour la réalisation des nouvelles extensions d’un montant global de 3,5 Milliards d’Euros ce qui va lui permettre de tripler sa capacité et de la porter à 9 Millions d’EVP.

You might like also

Pas d'image disponible
1 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
1 Days ago
Pas d'image disponible
Le président de la République du Sénégal Mr Macky Sall a visité le port Tanger Med ce Jeudi 14 Novembre 2019. …
4 Days ago
L’ANP contribue à l’amélioration du classement du Maroc au classement Doing Business 2020
L’instauration du payement électronique des droits de ports sur navires et des droits de ports sur marchandises, ainsi que le passage des grands ports en mode 24/24 sont des mesures entrepris par l’Agence Nationale des Ports qui ont contribué directement au hissage du Maroc au 53 éme rang à l’échelle …
16 Days ago
Recevez notre newsletter