Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics

Portuaire
Typography

La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques.

En effet, une étude de faisabilité commanditée par l’entreprise et relative au port, au transport et à la logistique a démontré la pertinence du choix du port de Casablanca indique la société, selon le un article du quotidien l’Economiste.

"Le port de Casablanca est entièrement équipé pour gérer la potasse et le sel sans aucun investissement requis de la part d’Emmerson", indique la société, ajoutant que les coûts de transport et de logistique du produit jusqu’au port s’élèvent à 11,39 dollars/ tonne. "L’équipe Emmerson a visité le port de Casablanca à plusieurs reprises et a été extrêmement impressionnée par les installations disponibles. Il est encourageant de noter que le port exporte déjà une quantité importante de sel de déneigement, dont le stockage et la manutention sont très similaires.

De plus, le port traite de grandes quantités de produits en vrac, tels que le phosphate, le clinker et le fluor", s’est réjoui le patron de la société Hayden Locke.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir