Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics

Portuaire
Typography

La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques.

En effet, une étude de faisabilité commanditée par l’entreprise et relative au port, au transport et à la logistique a démontré la pertinence du choix du port de Casablanca indique la société, selon le un article du quotidien l’Economiste.

"Le port de Casablanca est entièrement équipé pour gérer la potasse et le sel sans aucun investissement requis de la part d’Emmerson", indique la société, ajoutant que les coûts de transport et de logistique du produit jusqu’au port s’élèvent à 11,39 dollars/ tonne. "L’équipe Emmerson a visité le port de Casablanca à plusieurs reprises et a été extrêmement impressionnée par les installations disponibles. Il est encourageant de noter que le port exporte déjà une quantité importante de sel de déneigement, dont le stockage et la manutention sont très similaires.

De plus, le port traite de grandes quantités de produits en vrac, tels que le phosphate, le clinker et le fluor", s’est réjoui le patron de la société Hayden Locke.

You might like also

Pas d'image disponible
Un Séminaire de sensibilisation et de conduite de changement autour du lancement au niveau national de la gestion dématérialisée du Bon à Délivrer BAD le 3 février prochain a été organisé par PortNet, la Douane et l’AFFM le 23 Janvier à l’Institut de Formation Portuaire IFP de Casablanca. …
2 Days ago
Dématérialisation des certificats d’exportations agroalimentaires à travers le « Port Community System » de Tanger Med
Tanger Med a mis en place une solution dématérialisée de la procédure d’exportation des produits agroalimentaires et ce depuis les stations de conditionnement des produits à travers tout le Royaume. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
La société SAFIREM adjudicataire de la concession de remorquage de 20 ans du nouveau port de Safi s’apprête à recevoir ces deux premiers remorqueurs. …
6 Days ago
Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
8 Days ago
Recevez notre newsletter