Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »

Portuaire
Typography

Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique ».

 

Ce colloque constitue une opportunité d’échanges techniques autour de la multi modalité et l’étude de sa faisabilité pour inscrire le secteur du transport dans une logique de développement durable.

Avec la participation de plusieurs experts nationaux et internationaux, ce colloque abordera les différentes facettes de l’intermodalité ainsi que le rôle que peuvent jouer les autoroutes de la mer dans ce domaine.

Il constitue une occasion pour analyser les mesures susceptibles de promouvoir le développement intermodal durable et pour identifier les leviers qui aideront à réorganiser en profondeur les échanges régionaux, offrir des solutions de transport combinées pour améliorer l’efficacité et l’efficience des échanges moyennant un accroissement et une massification des flux des marchandises et des passagers.

Le programme de la journée, riche en key notes et panels, constitue une véritable plateforme d’échanges qui va aborder des thématiques en rapport avec la compétitivité et l’intégration logistiques, et ouvrir par la même des chantiers qui vont dans le sens de saisir de nouvelles opportunités pour le renforcement de la compétitivité du commerce international.

You might like also

Pas d'image disponible
Un Séminaire de sensibilisation et de conduite de changement autour du lancement au niveau national de la gestion dématérialisée du Bon à Délivrer BAD le 3 février prochain a été organisé par PortNet, la Douane et l’AFFM le 23 Janvier à l’Institut de Formation Portuaire IFP de Casablanca. …
2 Days ago
Dématérialisation des certificats d’exportations agroalimentaires à travers le « Port Community System » de Tanger Med
Tanger Med a mis en place une solution dématérialisée de la procédure d’exportation des produits agroalimentaires et ce depuis les stations de conditionnement des produits à travers tout le Royaume. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
La société SAFIREM adjudicataire de la concession de remorquage de 20 ans du nouveau port de Safi s’apprête à recevoir ces deux premiers remorqueurs. …
6 Days ago
Trafics records pour Tanger Med en 2019
Grâce à Tanger Med 2, le complexe portuaire franchit un nouveau cap avec plus de 4,8 millions de conteneurs en croissance de + 38%, et plus de 65 millions de tonnes de marchandises traitées. …
8 Days ago
Recevez notre newsletter