L'Escola Europea ouvre les inscriptions pour le tout nouveau cours "Ports and Passengers"

Portuaire
Typography

La formation, avec une approche éminemment pratique, offrira une vision à 360º de l'exploitation et de la commercialisation des navires de croisière et des ferries.

L'Escola Europea a lancé une nouvelle formation spécialisée sur l'exploitation et la commercialisation des navires de croisière et des ferries. La nécessité d'une telle formation est née du souci de rechercher des formules permettant aux professionnels des secteurs portuaire et touristique d'obtenir une vision pratique de ce qui se passe dans le port lors des opérations des passagers, et d'analyser les tendances et la croissance afin d’assurer ainsi les meilleures stratégies et conseils dans le secteur des croisières, du point de vue opérationnel,commercial et, en particulier,à la lumière des préoccupations environnementales actuelles.

Au cours de cette formation de 3 jours, les participants prendront contact avec différentes perspectives théoriques à travers des conférences et débats, ainsi qu'un point de vue pratique par des visites à operateurs portuaires et d'un étude de cas qui permettra d'analyser les différents profils de passagers, les caractéristiques des différentes compagnies de croisières et les offres touristiques locales.
 
La formation aura lieu entre le 30 mars et le 1er avril à Barcelone. Des professionnels reconnus du secteur partageront leurs connaissances pendant la formation, qui sera réalisée grâce à la collaboration du port de Barcelone, de Grimaldi Lines, de MSC Cruises, de Marmedsa Cruise Services et de Barcelona Crew, entre autres.
 
La croissance actuelle du secteur des croisières 
Le tourisme de croisière internationale est le secteur maritime qui a connu la plus forte croissance continue au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, ce secteur, qui occupe une position mondiale privilégié, est confronté à des nouveaux défis qui doivent tenir compte des besoins de la clientèle moderne et de l'environnement. Il est vital de combiner les stratégies, d'optimiser les processus et les opérations logistiques et de développer de nouvelles technologies qui se traduiront à une plus grande satisfaction des passagers, de la protection de l'environnement et des communautés qui les accueillent.
 
Pour œuvrer à une amélioration durable, la formation examine la manière dont le secteur des croisières relève les défis environnementaux, les actions de durabilité et la responsabilité sociale. En outre, les professeurs détailleront le contexte actuel de l'industrie des croisières, notamment : les tendances, les statistiques, les nouvelles destinations et les objectifs futurs.
 
Le cours abordera la formation de manière pratique par le biais de visites d'installations portuaires afin d'observer directement la gestion à terre et les opérations de transit portuaire, et en présentant une étude de cas (à travailler en groupe) pour comprendre la mise en œuvre du marketing et des services des croisières.
 
"Ports & Passengers" est l'un des cours techniques qui représentent les missions de formation innovantes de l'Escola Europea, axées sur la formation continue des professionnels du secteur. Pour plus d'informations sur le cours, vous pouvez visiter la page de la formation sur : https://escolaeuropea.eu/calendar/ports-and-passengers-2020/
 
À propos de l'Escola Europea - Transport intermodal
 
L'Escola Europea est un centre de formation et un point de référence pour le transport intermodal et la logistique en Europe, qui promeut la logistique durable grâce à des cours innovants.
 
L'organisation concentre ses activités dans trois domaines principaux : Recherche et innovation, Connaissance et formation.
 
L'Escola Europea a commencé ses activités en 2006 en tant que centre de formation pour les professionnels et les étudiants européens de la logistique, de la gestion des transports et du commerce international. Des années plus tard, l'institution a acquis une expérience et un savoir-faire dans les domaines de l'administration de projets internationaux et nationaux, de la communication,de la création de contenus, et du développement et de la promotion de modules logistiques en collaborant avec des institutions et des entreprises européennes connues. 
 

You might like also

Tanger Med et Valence: De grandes opportunités de coopération
Le chef du gouvernement local de la région de Valence, Ximo Puig, a affirmé, mercredi à Tanger, que le renforcement de la coopération entre le port Tanger Med et le port de Valence contribuera au rapprochement des continents africain et européen. …
5 Days ago
APM Terminals dépasse son 1er million d’EVP traités
APM Terminals MedPort Tangier, second terminal à conteneurs du groupe APM Terminals au complexe portuaire Tanger Med, a annoncé avoir dépassé son 1er million d’EVP traités en moins d’un an au niveau du port Tanger Med 2. …
5 Days ago
Pas d'image disponible
Les membres de la commission spéciale du modèle de développement, chargée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie de définir une nouvelle feuille de route du développement économique et sociale pour le Royaume, a effectué le vendredi dernier, une visite de travail à Tanger Med et …
17 Days ago
La Capitainerie du Port de Casablanca obtient le renouvellement de sa Certification ISO 9001 : V2015
La capitainerie du port de Casablanca a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans, et ce, suite à un audit réalisé en décembre 2019 par l’organisme certificateur Suisse SGS. …
21 Days ago
Recevez notre newsletter