Les échanges avec les responsables Européens ont porté sur les différents moyens permettant de renforcer les partenariats stratégiques conclus entre les pilotes Tanger Med et leurs homologues Européens dans les différents domaines d’intérêt commun.
Les débats ont ainsi concerné le renforcement des systèmes de management des stations de pilotages, la sécurité de navigation dans les (ZPO) zones de pilotage obligatoire, la formation continue et les échanges d’expériences et d’expertises.
A cette occasion, l’APMPM a manifesté son intention d’organiser prochainement à Tanger une journée pilotage qui connaitra la participation de tous les pilotes marocains ainsi que les représentants du secteur maritime et portuaire à l’échelon international. Cette journée s’organisera autour des thèmes traitant des mutations et des nouveaux enjeux dans ce secteur d’activité.
L’APMPM, fidèle à ses engagements, continue à travailler étroitement avec toutes les forces vives du secteur maritimo-portuaire afin de promouvoir le métier du pilotage maritime et de participer au développement d’une économie bleue marocaine durable et inclusive.