{loadposition volga}13 personnes ont trouvé la mort dans le naufrage du bateau de croisière Bulgaria qui naviguait sur la Volga dans la république russe du Tatarstan, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole de l'état-major opérationnel déployé sur les lieux de l'accident.
13 personnes ont trouvé la mort dans le naufrage du bateau de croisière Bulgaria qui naviguait sur la Volga dans la république russe du Tatarstan, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole de l'état-major opérationnel déployé sur les lieux de l'accident.
Les recherches des passagers du bateau naufragé se poursuivent, mais sont rendues difficiles par des conditions météorologiques défavorables. La république de Tatarstan a proclamé mardi 12 juillet journée de deuil.
Le Bulgaria a fait naufrage dimanche 10 juillet dans la région de Khansk-Oustinovsk, près de Kazan, capitale du Tatarstan, à 3 km au large de la côte. Selon diverses données, le bateau transportait de 196 à 199 personnes, dont 59 enfants. Près de 80 passagers ont été sauvés, alors que le sort d'environ 100 personnes se trouvant à bord du Bulgaria reste inconnu pour le moment.
Selon une source au sein du ministère russe de l'Intérieur, la catastrophe aurait été provoquée par une surcharge du navire.
Précédemment, le ministère tatare des Situations d'urgence a rapporté que 167 passagers du Bulgaria avaient été sauvés.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.