Lutte anti-piraterie: la Russie et l'OTAN adoptent une feuille de route

Sécurité Maritime
Typography

altLa Russie et l'OTAN ont adopté mercredi une "feuille de route" de leur lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme à l'horizon 2014, a annoncé le chef d'Etat-major général des Forces armées russes Nikolaï Makarov à l'issue d'une réunion du Conseil Russie-OTAN à Bruxelles.

"Nous saluons la perspective de passer à la phase de planification de notre coopération militaire à long terme. Dans cette optique, nous avons approuvé mercredi une "feuille de route" du Conseil Russie-OTAN pour la période de 2012 à 2014. Elle porte sur les domaines clés de notre coopération - la logistique, la lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme, la recherche et le sauvetage en mer, les échanges d'élèves d'écoles militaires, la défense antimissile", a indiqué le général Makarov.
"Le bouclier antimissile (déployé par les Etats-Unis en Europe-ndlr.) reste la pierre d'achoppement de nos relations. Les perspectives de notre coopération dépendent de nos futures ententes sur la défense antimissile", a-t-il ajouté.
"Nous considérons que la mission principale de la coopération entre la Russie et l'OTAN consiste à atteindre un niveau de confiance plus élevé dans le domaine de la sécurité militaire, à élargir nos contacts, à écarter ensemble les menaces provenant de l'extérieur de l'Europe", a déclaré le général Makarov.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.