Participation du Maroc à un colloque en France sur les risques en Mer Méditerranée

Sécurité Maritime
Typography
Paris, 02/12/09 - Un colloque sous le thème "Coopérer pour une gestion des risques en Méditerranée, hier et aujourd'hui" se tiendra, les 20 et 21 janvier prochain à Toulon (Sud-Est de la France), avec la participation du Maroc, apprend-on auprès des organisateurs.
Organisée par la Fondation méditerranéenne d'études stratégiques (FMES) en association avec la Société française d'histoire maritime (SFHM), cette rencontre réunira experts, professionnels de la mer, politiques et industriels des deux rives de la Méditerranée.

Par ce forum, la FMES entend apporter sa contribution aux réflexions en cours pour faire de la mer Méditerranée "un véritable espace de rapprochement entre pays riverains", précise-t-on.

Cette initiative, qui reçoit le soutien officiel de la Mission interministérielle de l'Union pour la Méditerranée (UPM), a pour objectif de dégager des perspectives d'actions communes favorisées par l'évolution des technologies.

Les quatre tables-rondes au programme porteront sur "Les risques sur l'environnement maritime", "Les risques liés aux trafics illicites", "Les risques dans les ports et sur le littoral" et "Les risques liés à la navigation".

Le Maroc sera représenté par Mme Leila Maziane, professeur à l'Université Hassan II de Casablanca et MM. Said Elhadi, président du directoire de l'Agence spéciale Tanger-Med (TMSA), et Omar Hassein, directeur du Centre "MedMou".

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.