L’ENSM forme au VTS des officiers marocains

Sécurité Maritime
Typography

altLe Centre Régional Méditerranéen pour l'Intervention d'Urgence contre la Pollution Marine Accidentelle (REMPEC) aide les états côtiers méditerranéens à ratifier, transposer, mettre en œuvre et appliquer les conventions internationales relatives à la prévention, la réduction et la surveillance de la pollution du milieu marin provenant des navires.

Dans le cadre des formations REMPEC financée par l’Europe, deux professeurs de l’Ecole nationale supérieure maritime (ENSM), interviennent actuellement au Maroc en Tunisie.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., professeur au centre de Saint-Malo de l’ENSM et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chef du département sciences nautiques, professeur à Marseille, consacrent chacun dix jours à la première partie de la formation (théorie) des opérateurs VTS (Vessel Traffic Service).

Dans un second temps, les officiers tunisiens et marocains viendront à Marseille par groupes sur trois semaines. Certains de ces élèves reviendront se former pour devenir superviseur d’un centre VTS.

 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.