Un vibrant hommage à Tanger Med à l’ISEM et au Capitaine au Long Cours et Professeur Ali BERNI

C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre un vibrant hommage au Professeur à l’ISEM et Capitaine au Long Cours Mr Ali Berni qui a enseigné à plusieurs officiers d‘entre eux durant une longue vie académique de plus de 30 années.

 

A travers, cet hommage à l’une des figures emblématiques de l’enseignement maritime du Maroc c’est toute l’équipe pédagogique de l’ISEM qui a été honorée. Le Professeur Ali BERNI, qui est d’abord et avant tout un officier de la Marine Marchande Marocain, a consacré toute sa vie à l’Institut ou il a veillé à accompagner et former plusieurs promotions d’officiers et à partager avec eux son savoir maritime.

Le pilote Major de Tanger Med, Mr Tarik DOURASS a tenu à rappeler d’ailleurs, que si Tanger Med a pu bénéficier de pilotes maritimes marocains d’un aussi bon niveau, c’est avant tout grâce à l’ISEM et son équipe pédagogique.

Recevez notre newsletter