La promotion 2022 de l’université WMU comprend 276 diplômés issus de 70 pays dont un nombre record de femmes diplômées s’élevant à 94 cette année. Cette promotion rejoint désormais le réseau mondial des anciens lauréats de la WMU qui sont des leaders du secteur maritime et portuaire. Parmi les lauréats de cette année, Mlle Latifa OUMOUZOUNE, Ingénieur d’état principal et chef de service à l’ISEM, qui a eu sonMaster en « Maritime Education and Training ».
Cette action de formation au profit du corps administratif de l’ISEM s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la direction de l’ISEM visant le développement de ses ressources humaines. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé entre l’ISEM et l’université WMU le 14 juin 2019 à Malmö.
Cette cérémonie a connu la participation de son excellence l'ambassadeur du Royaume du Maroc en Suède M. Karim MEDREK.
En marge de cette cérémonie, le directeur de l’ISEM s’est réuni avec la présidente de l’université WMU afin de discuter le programme des actions de coopération entre WMU et l'ISEM pour l’année 2023.
BRIOUIG a également tenu une réunion au siège de l’institut « Sasakawa Ocean Institute » avec le Professeur Ronan Long, directeur de cet institut de recherche dépendant de l’Université WMU et de la Nippon Foundation- Japon. Les discussions ont porté sur les perspectives de collaboration dans le domaine de la recherche en matière d’océanographie et des énergies renouvelables marines entre le Sasakawa Ocean Institute et l'Observatoire de l'océanographie de l'ISEM.
A l'issue de cette réunion le directeur de l'ISEM a invité le Professeur Ronan Long pour effectuer une visite à l'ISEM afin de s'enquérir des moyens de recherche humains et matériels dont dispose l'ISEM et de se mettre d'accord sur un programme de recherche conjoint pour les années à venir.