Dakhla: Formation d'un premier groupe d'agents de contrôle de la qualité des produits de la mer

Science
Typography

altUn premier groupe de 24 jeunes formés dans le contrôle de la qualité des produits de la mer a reçu vendredi au centre de qualification professionnelle maritime à Dakhla leurs certificats couronnant une formation de trois mois.

Organisée par l'agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec-Dakhla), cette formation s'inscrit dans le cadre du programme Taehil pour la formation qualifiante et la reconversion de jeunes diplômés chercheurs d'emploi en vue de faciliter leur insertion dans la vie active.
Le directeur de l'Anapec-Dakhla, M. Mustapha Zine Eddine a indiqué que l'Anapec a rappelé, dans ce sens, qu'un premier groupe de 80 jeunes demandeurs d'emploi dans la région avait bénéficié durant la période 2010-2011 d'une formation contractualisée pour l'emploi dans le secteur de l'enseignement.
Au terme de cette cérémonie, il a été procédé à la signature de conventions de partenariat pour l'insertion de ces nouveaux agents de contrôle de la qualité des produits de mer au sein d'entreprises de la région.