L’UNESCO et «The Explorers Club» rendent hommage à S.M. le Roi Mohammed VI qui a décidé de parrainer une nouvelle expédition maritime de recherche scientifique

Science
Typography

La directrice générale de l'unesco, Irina Bokova, a rendu un hommage appuyé à l'action de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la culture nomade et salué le soutien du Souverain à une nouvelle expédition maritime conçue au Maroc au service de la recherche scientifique et du rapprochement des peuples, rapporte la MAP.

 

La directrice de l’UNESCO a annoncé l'appui du Souverain à la recherche scientifique à travers le soutien de Sa Majesté à une nouvelle expédition maritime, destinée à relier l'Afrique au Nouveau Monde, à travers une embarcation de style primitif fabriquée en roseaux et dont l'objectif est de rapprocher les peuples et faire connaître leurs patrimoines. «Je ne peux rêver meilleur endroit pour annoncer la nouvelle expédition “World discovery Expedition”, parrainée conjointement par le Maroc et l'unesco et dédiée à la préservation du patrimoine immatériel naturel et culturel de l'humanité», a dit Mme Bokova.

Cette expédition, qui sera menée par l'explorateur et ambassadeur de bonne volonté de l'unesco, Kitin Munoz, et qui prendra son départ l'année prochaine depuis les côtes marocaines pour accoster à New York, «représente tous les idéaux de l'unesco». 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.