Le projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody permet une réhabilitation écologique de l’ensemble du bassin (Représentant de la maitrise d'ouvrage du projet)

Science
Typography

Abidjan  -   Le projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody permet une réhabilitation écologique de l’ensemble du bassin, a souligné, lundi à Abidjan, M. Pierre Dimba, représentant de la maitrise d'ouvrage du projet et coordonnateur du programme de renaissance des infrastructures du Côte d'Ivoire.

 "Ce projet permet une réhabilitation écologique du bassin qui s’érigera, à terme, en un endroit où il fait bon vivre", a indiqué M. Dimba dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie de présentation de l'état d'avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, présidée par SM le Roi Mohammed VI et le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

La phase de mobilisation des ressources financières est achevée et les travaux ont démarré et ils se poursuivront et s’accélèreront avec la deuxième phase relative au développement de la baie et à sa mise en valeur, a poursuivi M. Dimba, notant que ce projet, de par sa pertinence et son impact écologique, a suscité l’intérêt de plusieurs bailleurs de Fonds internationaux.

Outre son impact environnemental, ce projet aura des répercussions positives sur la vie des populations, grâce notamment à la création d'infrastructures de proximité pour les habitants des quartiers limitrophes, a-t-il ajouté.

Se félicitant de l’excellence de la coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire, M. Dimba a indiqué que son pays a pu, dans le cadre du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, bénéficier de l’expérience et de l’expertise marocaine en la matière.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara, ont présidé, lundi à Abidjan, la cérémonie de présentation de l'état d'avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody. Une cérémonie marquée également par la signature d'un mémorandum d'entente relatif à la nouvelle phase de développement de la baie et de sa mise en valeur.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir