Un Marocain vainqueur du Prix Journalistique International Mare Nostrum Awards 2018

Cette distinction internationale, a été attribuée lundi 18 Juin 2018 à Rome à Mr El Mostafa FAKHIR, Directeur de Publication du Portail Marocain d’Actualités Maritime et Logistique www.maritimenews.ma qui a été primé pour son article sur l’expérience marocaine dans le développement de solutions logistiques multimodales combinant Transport routier et Maritime.

 

Mr El Mostafa FAKHIR a déclaré après avoir reçu le prix " Cette reconnaissance n'est pas seulement celle d'un travail journalistique, mais c'est également celle de la place de choix qu'occupe aujourd'hui le Maroc comme acteur majeur du secteur maritime en Méditerranée. Le Royaume est aujourd’hui reconnu comme un leader du secteur Logistique non seulement pour l'excellence de son infrastructure Portuaire avec le port de Tanger Med, mais également grâce à la qualité de ses Hommes et de leur haut niveau de compétences."

Mr El Mostafa FAKHIR a tenu a dédié ce trophée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie qui inspire la jeunesse marocaine pour relever les plus grands défis.

A propos du Prix Journalistique Mare Nostrum

Le prix journalistique international Mare Nostrum Awards, sponsorisé par la revue Grimaldi Magazine Mare Nostrum vise à promouvoir et valoriser la connaissance du transport par voie maritime dans la Méditerranée, particulièrement les Autoroutes de la Mer, qui constituent une alternative durable au transport routier, ainsi qu’une exceptionnelle opportunité pour le développement durable des pays baignés par la Méditerranée.

Ce concours international est ouvert aux auteurs qui résident en Italie, Espagne, Grèce, Tunisie et Maroc. Ils peuvent présenter leurs œuvres en Italien, Anglais, Espagnol, Français, Catalan et Grec. Les prix sont assignés à des articles de presse, des documentaires ou des services radio ou de télévision, des reportages photographiques, ainsi qu’à des rapports d’investigation de genre économique et touristique, qui auront satisfait les objectifs du Prix.

L’article primé

Sous le titre : « Autoroutes de la Mer : Leur réussite ne passera qu’à travers une complémentarité entre transport routier et transport maritime » cet article publié le 13 avril 2018 sur le portail www.maritimenews.ma a été rédigé par Mr El Mostafa FAKHIR.

Cet article, met la lumière sur le fait que de réelles complémentarités existent aujourd’hui entre le transport routier et le transport maritime pour développer un transport durable. Il invite dans ce cadre, à cesser d’opposer ces deux modes de transport, mais à travailler leurs synergies. L’article cite d’ailleurs à titre l’exemple les exportations de fruits et légumes du Maroc vers l’Europe qui combinent transport routier et maritime.

Mini biographie de Mr El Mostafa FAKHIR :

  • Directeur de Publication de MaritimeNews : Premier Portail d’Actualité Maritime et Logistique du Maroc ;
  • Expert et consultant dans le secteur du Transport et de la Logistique pour plusieurs organisations professionnelles nationales et internationales
  • De formation officier de la Marine Marchande, il est titulaire également d’un Master en Logistique de l’ISCAE

A propos du Portail d’Actualité Maritime et Logistique www.maritimenews.ma

Créé en 2008, MaritimeNews.Ma est l’unique portail d’actualité marocain spécialisé dans l’information professionnelle du secteur Maritime et Logistique. Il est reconnu comme une préférence de premier ordre des décideurs publics et privés.

Le Portail MaritimeNews offre plusieurs services d’informations dans le même site :

  • Un service d’actualité maritime : MaritimeNews
  • Un service d’actualité sur la Logistique : DistributionNews
  • Une web Tv : Business Tv
  • Un agenda des évènements professionnels : Business Events
  • Un service d’actualité en images : Business View

Le portail d’actualité totalise une audience mensuelle de professionnels de plus de 10.000 visiteurs uniques et plus de 15.000 visites.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir