L’ANP célèbre la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar

L’Agence Nationale des Ports vient de célébrer la journée mondiale de l’environnement le 26 juin 2019 au port de Jorf Lasfar.

 

Placée sous le thème « Le Management de l’Environnement au sein du Port de Jorf Lasfar », la célébration de cette journée a connu la participation de l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire de Jorf Lasfar (Autorités, Administrations, Concessionnaires, Opérateurs, Usagers de port…) et vise à promouvoir une approche de collaboration inclusive associant l’ensemble des acteurs de l’écosystème portuaire.

Cette journée a été introduite par une présentation durant laquelle Monsieur Mohamed HASSOU, Directeur Régional de l’Atlantique Centre et Directeur du Port de Jorf Lasfar, a mis en exergue la nécessité de l’implication continue de l’ensemble des acteurs portuaires pour l’amélioration des conditions environnementales au port. A l’issue de cette présentation, un débat a été mené afin de faire le point sur les attentes des acteurs portuaires et les initiatives communes proposées pour minimiser l’empreinte écologique de l’activité du port de Jorf Lasfar.

Symbole de prospérité et de durabilité, un arbre a été planté au port de Jorf Lasfar, avec la contribution effective de l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire, qui ont choisi le nom « Oxygène » pour cet arbre symbolique.

Par la suite, une opération collective de nettoyage du port de Jorf Lasfar a été lancée par l’Agence nationale des ports avec la contribution de tous les acteurs portuaires qui n’ont pas ménagé de ressources ou d’efforts pour assurer la réussite de cette action.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir