Al-Hoceima, 10/10/10- La ville d'Al-Hoceima a abrité samedi le 1-er forum international sur la gestion durable de l'eau dans les régions touristiques méditerranéennes, organisé en partenariat avec la municipalité d'Al-Hoceima, celle de Villasimius (Italie) et l'association de gestion intégrée des ressources "Agir ".
L'organisation de ce forum, de deux jours, s'inscrit dans le cadre des relations de coopération et de partenariat qui lient les pays de la méditerranée, a indiqué le président du comité de l'habitat dans la municipalité d'Al-Hoceima, M. Khalid Elkhattabi.
Al-Hoceima est une ville qui a grandement besoin de projets de gestion de l'eau d'une manière rationnelle, particulièrement après les grands projets qui verront le jour dans cette ville, a-t-il ajouté.
Le projet "Tourmedeau", financé par l'Union européenne (UE), constitue une opportunité pour développer la coopération en matière des nouvelles technologies du traitement de l'eau entre les municipalités d'Al-Hoceima, d'Ajim (Tunisie) et de Villasimius (Italie).
Au programme de cette rencontre figure un ensemble de thématiques, notamment "Vision et enjeux de du plus grand château d'eau au Maroc : la région de Taza Al-HoceimaTaounat ", "Situation et perspectives de réutilisation des eaux usées au Maroc" et "le développement touristique dans le Maroc Méditerranéen et à Al-Hoceima".
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.