Une trentaine de voiliers de différentes nationalités ont jeté l'ancre, pour la première fois, dimanche, à la marina de Marchica dans le cadre de la première édition de la Régate de voiliers amateurs lancée vendredi dernier à Saidia.
Venus de plusieurs pays européens,  notamment d'Espagne, Portugal, Grande  Bretagne et de France,  les  participants à cet évènement, premier du genre sur  l'axe  Saidia-Marchica sont arrivés dimanche à la Marina de Marchica, ouverte   provisoirement, pour la circonstance.
 Au cours de ce voyage,  les plaisanciers ont pu découvrir la beauté  exceptionnelle du littoral  méditerranéen de la région de Saidia et de la Lagune  de Marchica, qui  vit au rythme des travaux d'aménagement pour la réalisation  d'un projet  touristique de grande envergure.
 Initié par la Société de  développement Saidia (SDS) en collaboration avec  l'Agence pour  l'aménagement du site de la Lagune de Marchica (Marchica Med), la   première édition de la Régate de voiliers amateurs (6-8 juillet) vise à   promouvoir la Marina de Saidia et Marchica en attirant des plaisanciers  des  marinas voisines, des ports marocains, espagnols et portugais,  indiquent les  organisateurs.
 Dans une déclaration à la MAP,  le directeur de l'Agence pour l'aménagement  du site de la lagune de  Marchica, Said Zarou, a indiqué que l'ouverture  provisoire de la marina  de Marchica devant la régate des voiliers amateurs est  une initiative  d'une importance cruciale dans la mesure où elle permettra de  faire  connaitre le projet Marchica auprès du grand public aux niveaux national   et international.
 "A travers cette manifestation sportive et  touristique, nous voulons montrer  qu'une marina à Marchica est  faisable", a-t-il expliqué, ajoutant que  l'événement a pour objectif  également d'asseoir un partenariat Marchica-Saidia,  de réaliser la  complémentarité entre les deux stations et de s'ouvrir sur  d'autre  ports méditerranéens pour faire découvrir les richesse de la Marchica   et de l'Oriental, en général. 
 L'importance de cette initiative  provient également du fait qu'elle   intervient après l'approbation du  plan d'aménagement qui a ouvert la  possibilité de vendre et d'avoir une  autorisation au niveau de la zone  d'intervention de l'agence de  Marchica, ainsi qu'après les avancées réalisées  en matière des travaux  de voirie, d'aménagement et d'équipement de certains  quartiers et des  sites jouxtant le site et pâtissant de problèmes  d'infrastructure, a  fait remarquer M. Zarou.  YS---BR. MH.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
