La ville d’El Jadida se drape aux couleurs du Forum de la Mer

La ville d’El Jadida se drape aux couleurs du Forum de la Mer

C’est une nouvelle Edition du Forum de la Mer qui s’est ouverte hier à El Jadida, une 7e Edition placée cette année sous le thème « l’Océan source de vie » et qui aspire à mieux comprendre ce qu'est l'océan, dans toute son étendue, sa profondeur et sa complexité.

 

Grande nouveauté cette année, le Forum a pris ses quartiers au sein même de la ville. Ainsi, l’essentiel des rencontres et activités auront lieu à proximité du grand public qui bénéficient d’un accès gratuit à l’ensemble des manifestations.

Les ateliers d’experts se dérouleront en matinée les vendredi et samedi 26 et 27 avril, au Théâtre de la Cité Portugaise.

Des conférences grand public viendront compléter la thématique de cette 7e édition au Théâtre de la Cité Portugaise.

A cela s’ajoutera un programme d’activités culturelles visant à sensibiliser les participants et le public aux questions relatives à l’océan, à sa préservation et au développement durable.

Les plus jeunes seront à nouveau à l’honneur cette année à travers les activités ludiques, sportives et éducatives de l’Archipel des Enfants sur la plage toute la journée du vendredi 26 au dimanche 28 avril. Au programme : voile, canoë kayak, beach soccer, beach rugby, ateliers culturels et ludo-éducatifs, et bien d’autres activités !

Cette 7e édition du Forum de la Mer sera également l’occasion de promouvoir à nouveau des projets innovants visant à promouvoir le développement durable avec le Sea Lab. Le Sea Lab est un concours et un laboratoire d’idées et de projets liés à la Mer et au Littoral organisé pendant le Forum de la Mer d'El Jadida, ouvert aux étudiants, aux chercheurs mais aussi aux porteurs de projets entrepreneuriaux et associatifs.

Recevez notre newsletter