LG repousse les limites du téléviseur

Sécurité
Typography

Le téléviseur OLED Ultra HD à écran courbe, d’une diagonale de 77 pouces (1,95 mètre), donne le coup d’envoi d'une nouvelle génération de matériels.

LG a à nouveau accompli un exploit en dévoilant le plus grand modèle OLED Ultra HD au monde lors du salon de l’IFA 2013. Ce téléviseur OLED Ultra HD d’une diagonale de 77 pouces, à écran courbe, est le modèle le plus avancé technologiquement jamais conçu par LG.

D’une diagonale de 77 pouces, cet écran aux dimensions impressionnantes offre une courbure de type IMAX. C'est le fruit de plus de cinq ans de recherche pour définir la courbe idéale. Toute la surface de l’écran se trouve à équidistance des yeux du téléspectateur, ce qui élimine les problèmes de distorsion visuelle en bord d’écran ainsi que les pertes de détails.

Cet OLED TV Ultra HD (3840 × 2160 pixels) a pour avantage de délivrer des images au ratio de contraste natif quasi infini. Ajoutez à cela un nombre de pixels multipliés par quatre, comparé aux modèles Full HD

Rappelons que la technique OLED empêche le rétro éclairage, permettant d’atteindre un rendu du noir étonnant. La colorimétrie dépasse le spectre connu jusqu’alors sur les TV plasma et LCD. La technologie OLED a également pour avantage la légèreté de la dalle et la finesse de l’écran.

Pour ce modèle, LG a ajouté un pixel blanc afin notamment d’augmenter la luminosité de la dalle, et surtout de soutenir les trois autres couleurs, équilibrant ainsi le spectre chromatique et allongeant la durée de vie de l’ensemble.

Soumia Elbarzouli

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.