Le distributeur Avnet va racheter l’Allemand MSC Group, qui réalise 450 M$ de chiffre d’affaires dans la distribution en Europe de composants, de produits d’électronique embarquée et de solutions d’affichage.
Le montant de cette acquisition d’envergure pour le secteur de la distribution en Europe n’a pas été précisé.
Le rachat va se faire en deux temps : Avnet (25,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice annuel) va prendre le contrôle du distributeur allemand, avant de porter sa participation à 100%.
MSC Group est un distributeur à valeur ajoutée reconnu qui combine des activités de distribution classiques avec des opérations de production et d’intégration de systèmes pour répondre à la demande de ses clients de réaliser des produits de plus en plus complexes. En 2012, le groupe allemand a réalisé en Europe un chiffre d’affaires de plus de 450 millions de dollars dont près de la moitié dans les technologies de cartes embarquées et de solutions d’affichage. Fondé en 1979, MSG Group accompagne ses clients sur les marchés de l’automobile, de l’automation industrielle, des télécoms, des systèmes d’information et du médical.
« Le portefeuille de franchises de distribution de MSC Group est complémentaire au nôtre et renforce notre offre en microcontrôleurs, mémoires, circuits logiques programmables, composants optoélectroniques et DELs. Leur activité dans l’embarqué et l’affichage va accroître nos compétences de solutions au niveau système, afin d’augmenter notre valeur ajoutée auprès de nos clients », a commenté Patrick Zammit, président d’Avnet Electronics Marketing EMEA.
Par europelectronics
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.