Le groupe marocain SOMAGEC construit un terminal pétrolier à Djibouti

Infrastructures
Typography

Dans le cadre des investissements croissants du secteur privé marocain dans la Corne de l'Afrique, le groupe SOMAGEC contribue à la construction d'un terminal pétrolier à Djibouti.

L'entreprise marocaine de travaux publics et de génie civil apporte son expertise à Djibouti, qui a lancé jeudi les travaux de construction de la nouvelle jetée pétrolière, dans le cadre d'une grande plate-forme de stockage de produits pétroliers et dérivés.

La nouvelle plate-forme, située dans la nouvelle zone industrielle franche de Damerjog, est l'un des plus grands projets entrepris par les autorités portuaires et des zones franches de Djibouti (DPFZA).

La nouvelle infrastructure comprend des terminaux de stockage de pétrole, une raffinerie de pétrole brut, un terminal GNL, une zone de réparation navale ainsi que des centrales électriques et un parc pour les matériaux de construction. Les trois phases de développement et de construction du projet seront réalisées sur une période de 5 ans.

Le terminal pétrolier consiste en une jetée offshore reliée à une zone de stockage. La jetée de 3 km donne accès aux véhicules et aux services de pipeline. Elle est également conçue pour accueillir des navires de 5 000 à 10 000 TPL et des navires de 2 000 à 30 000 TPL.

 La cérémonie de lancement par le président Ismail Omar Guelleh s'est déroulée en présence du président de la SOMAGEC, Roger Sahyoun.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir