Tenue du Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics

Infrastructures
Typography

Le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) s’est réuni le 13 avril 2021, sous la présidence de Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, pour faire le point sur le bilan des activités 2020 et valider le programme prévisionnel de 2021.

En ouverture de cette réunion, Monsieur le Ministre a rappelé l’importance du rôle que joue l’EHTP dans le développement du Royaume grâce à la formation d’ingénieurs de très haut niveau et des chercheurs pluridisciplinaires adaptés aux besoins du marché de travail et portant de fortes compétences techniques et managériales.

Lors des travaux du conseil d’administration, M. le Directeur de l’Ecole a indiqué qu’en 2020, l’EHTP a alimenté le marché par 282 brillants ingénieurs d’état alignés aux enjeux socio-économiques de notre pays. S’agissant de l’année académique 2020-2021, l’école compte 908 élèves-ingénieurs répartis sur 07 filières clés pour l’économie marocaine et 60 doctorants au sein de son centre d’études doctorales en « sciences et techniques de l’ingénieur ». Pendant cette session, le Conseil a pris note avec satisfaction du bilan des activités de l’école au titre de 2020 et des efforts consentis pour assurer la continuité des activités pédagogiques et avancer dans les projets de développement malgré l’impact de la pandémie Covid-19. Le Conseil d’Administration a également approuvé les budgets de l’année 2021, proposés par l’école pour supporter ses ambitieux projets qui visent à consolider sa notoriété et à renforcer son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

A la fin des travaux, le Conseil d’Administration a adopté les résolutions qui lui ont été soumises et une lecture a été faite du message de fidélité et de loyalisme adressé par le Président du Conseil d’Administration, en son nom, au nom de l’ensemble des membres du Conseil et au nom des enseignants et tout le personnel de l’Ecole, à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, QUE DIEU L’ASSISTE.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.