Le Maroc qui a initié depuis plusieurs années, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie, une transition écologique sur le plan économique et social est aujourd’hui citée en modèle.
Ce choix volontaire au début, s’avère aujourd’hui, une nécessité impérieuse dictée par des conditions conjoncturelles et structurelles au niveau mondial, notamment les changements climatiques et les différentes crises sanitaires et énergétiques.
La transition vers un nouveau modèle de développement plus durable, entraînera une transformation radicale des structures et de l’organisation du secteur productif au Maroc. Des investissements matériels importants ont déjà été engagés dans ce cadre, mais quid de ceux relatifs à la transformation du capital humain ?
Le secteur logistique qui est le premier consommateur d’énergie du Maroc, est fortement concerné par l’enjeu de la décarbonation, l’investissement pour relever ce challenge, ne devrait pas être uniquement matériel, mais également immatériel à travers notamment le développement de nouvelles compétences « Green Logistics Skills » des collaborateurs.
Pour vous inscrire et participer à cet atelier cliquez sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmaK0SNHGWlGcffSgzV1e7QYTLq7sY7Ab_QPlZ7OsHFTRrNQ/viewform