H&M met le cap sur l'Australie

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Toujours aussi offensive, la stratégie d'expansion d'H&M se dessine pour l'année à venir. Le géant suédois a déjà connu une année 2013 intense, puisque plus de 300 ouvertures de boutiques (dont une petite partie en franchise) auront eu lieu d'ici décembre.

Mais H&M compte poursuivre sur cette lancée pour dépasser le cap des 3000 boutiques (2787 au 31 août dernier), en s'appuyant notamment sur l'ouverture de nouveaux marchés. En 2014, c'est ainsi en Australie que l'enseigne s'implantera.

La conquête du marché australien commencera par Melbourne, où l'ouverture du premier flagship est prévue pour le premier semestre 2014. Un peu avant, H&M avait déjà annoncé sa volonté de s'attaquer à un nouveau pays, l'Afrique du Sud, mais cette fois plutôt en 2015. 

Pour l'année 2013, cinq nouveaux marchés étaient au menu d'H&M : le Chili, la Serbie, la Lettonie, la Lituanie et enfin l'Indonésie, où une première boutique, en franchise cette fois, sera inaugurée dans les premiers jours d'octobre.

Par /Fashionmag Le 23/10/2013

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