Droit de réponse de CMA CGM

Marine Marchande
Typography

altSuite aux cinq articles publiés par votre site le 9 juillet concernant le groupe CMA CGM et sa filiale COMANAV, le Groupe CMA CGM tient à démentir formellement certains propos de vos articles et souhaite ici rappeler son attachement au Maroc et sa détermination à développer l’activité de sa filiale COMANAV.

Le groupe CMA CGM, N°3 mondial du transport maritime par conteneurs, est présent depuis 1983 au Maroc. Il emploie aujourd’hui au Maroc plus de 1300 personnes au sein de différentes sociétés dont COMANAV.

COPMANAV à été rachetée en 2007 lors d’un appel d’offres du ministère des finances et de la privatisation, et a du se recentrer sur le transport de marchandises pour pouvoir être  pérenne en cédant en 2009 l’activité ferry à une entreprise marocaine leader sur ce secteur.

Depuis son acquisition, COMANAV bénéficie de l’expertise du Groupe CMA CGM. Sa flotte de navires est gérée dans son intérêt premier, suivant les standards du Groupe CMA CGM, réputé pour sa flotte moderne et performante.

Les synergies mises en place avec le Groupe CMA CGM et la restructuration des activités ont permis à COMANAV d’enregistrer des résultats en nette amélioration :

-          Les volumes conteneurisés de COMANAV ont augmenté de 20% en 2011, comparativement à 2010.

-          COMANAV a affiché un résultat opérationnel bénéficiaire en 2011, après plusieurs années de pertes

Le groupe CMA CGM avec sa filiale COMANAV offrent des solutions nouvelles aux industriels marocains, contribuant à favoriser la croissance industrielle et agricole du Royaume.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.