Mise à jour de la situation du syndicaliste Said Elhairech

Marine Marchande
Typography

altLe dirigeant syndical Marocain Said Elhairech a clamé son innocence  pendant plus de cinq heures lors de son audition devant un juge d'instruction hier à Rabat. Il a également fait une première demande de libération sous caution. Une seconde demande de libération sous caution sera déposée le jeudi 30 Août.

Elhairech, est le secrétaire général de l'Union Syndical des ports affilié à l'ITF, et membre  du syndicat de l'UMT, il est également président de l'ITF pour la région du monde arabe comité régional. Il  a été arrêté le 16 Juin pour des accusations de « actes de sabotage et atteinte à la sécurité intérieure de l’état ».

Le syndicaliste a toujours rejeté ces accusations et est soutenue par l'ITF, qui croit qu'il a été accusé à la suite de son travail très efficace au nom des équipages des navires bloqués suite à la cessation des activités de la compagnie de ferry Comarit-Comanav ferry.

L'ITF soutient sans équivoque Said dans son combat pour la justice et la solidarité internationale, elle  s'est mobilisée pour transmettre ses préoccupations aux autorités marocaines, le gouvernement et les ambassades à travers le monde. Elle fournit des témoignages et des témoins, et emploi un avocat pour défendre Saïd.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.