L’office des changes lance le service de télé-déclaration des opérations de transport maritime

Marine Marchande
Typography

Dans le cadre des efforts entrepris par l'Office des Changes pour faciliter les procédures de transmission des comptes rendus, celui-ci vient d’adopter un nouveau système de télé-déclaration, qui permettra d'effectuer les déclarations relatives aux opérations du transport maritime à distance (via Internet).

 

Cette plateforme qui a été mise en place permettra notamment la déclaration des opérations de transport maritime (consignation de navires, consignation de conteneurs, consignation de navires de transport de passagers, affrètement et frètement). Sa finalité étant la dématérialisation des déclarations effectuées par les opérateurs, afin d'éliminer l'échange sous format papier.

L'accès à la plateforme peut se faire à tout moment et de n'importe où, la déclaration est réalisée en toute sécurité. Grâce à cette solution les opérateurs réaliseront un gain de temps en éliminant les retards des traitements du courrier physique et une réduction des frais occasionnés par l'impression des comptes rendus sur support papier et leur envoi par courrier.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet