Coopération Maroc-France :M. Rabbah s’entretient avec son homologue français des moyens de renforcer le partenariat en matière de transport

Marine Marchande
Typography

Lors de cette entrevue, M. Cuvillier a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir l’échange des expertises entre les deux pays dans les domaines du transport, de l’administration maritime et de la stratégie portuaire.

De son côté, M. Rabbah a confié à la MAP que le secteur du transport se veut «un grand gisement» qui nécessite une exploitation adéquate et appropriée. Il a également mis l’accent sur la nécessité de travailler sur des questions relevant du secteur, à savoir les réformes institutionnelles et réglementaires, la qualité, la sécurité et le développement des moyens de transport.

En outre, M. Rabbah a indiqué que des réunions des équipes techniques, des départements concernés et des institutions auront lieu en vue d’étudier les projets intéressant les deux parties. «C’est une occasion d’aller plus loin dans la coopération institutionnelle et avec le secteur privé, sachant que le marché marocain est ouvert à tout investissement, avec une visibilité dans le domaine du transport, de la logistique et des infrastructures», a-t-il ajouté.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet