IMTC se déleste de trois de ses navires porte-conteneurs

Marine Marchande
Typography

Trois des navires V-Ship du Groupe IMTC : Maersk Valleta, Maersk Vancouver et le Maersk Vigo immobilisés depuis des mois en Allemagne ont finalement étaient cédés au Groupe Borealis Maritime a annoncé le site maritime spécialisé Lloydslist.

 

La série des V-SHIP d’IMTC étaient les fluerons de la flotte du Groupe, elle était constituée des quatre navires sistership de 1300 TEUS.

Confronté à une grave crise financière depuis 2008, le Groupe IMTC a désarmé sa flotte de commerce en 2013. Actuellement, seuls les navires à passagers le C/F RIF et ATLAS continuent leurs activités au port de Tanger Med.

Le PDG du Groupe IMTC, le Commandant Mohamed KARIA, a annoncé à plusieurs reprises qu’un plan de réorganisation des activités de sa compagnie maritime était en cours, et qu’une ouverture sur de nouveaux trafics maritime notamment le vrac ou le passagers n’étaient pas à exclure.

Borealis maritime est une compagnie de transport maritime privée et indépendante basée à Londres et fondée en 2010. Elle offre une gamme complète de services intégrés liés à la gestion des actifs maritimes, tant pour le secteur privé que les investisseurs institutionnels. 

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet